Un jour de fête à Malbuisson, les pontissaliens se pressent dans les autorails (cliché Stainacre, coll. Musée du tacot).
12 juillet 1900 : convention entre le Préfet du Doubs et MM. Schlumberger et Chappuis ;
11 janvier 1901 : loi déclarant d'utilité publique la ligne de Morteau à Maiche ;
12 décembre 1902 : constitution de la Compagnie du Chemin de Fer de Morteau à Maiche (M.M.) ;
29 décembre 1903 : l'exploitant prend le nom de Compagnie des Chemins de Fer Régionaux de Franche-Comté (R.F.C.) ;
4 février 1904 : convention entre le Préfet du Doubs et M. Schlumberger pour le prolongement sur Trévillers ;
23 juillet 1904 : loi déclarant d'utilité publique le prolongement de Maiche à Trévillers ;
8 janvier 1905 : ouverture à l'exploitation entre Morteau et Les Fontenelles ;
1er juin 1905 : ouverture à l'exploitation entre Les Fontenelles et Maiche ;
11 août 1905 : inauguration de la ligne ;
1er juillet 1908 : ouverture à l'exploitation entre Maiche et Trévillers ;
4 octobre 1908 : inauguration du prolongement ;
25 septembre 1912 : convention entre le Préfet du Doubs et les R.F.C. pour un nouveau réseau de 6 lignes ;
1er janvier 1939 : résiliation de la convention d'origine ;
1er janvier 1948 : reprise de l'exploitation par Compagnie de Chemins de Fer du Doubs (C.F.D.) ;
1er septembre 1950 : reprise de l'exploitation par la Régie Départementale des Transports du Doubs (R.D.T.D.) ;
1er avril 1952 : fermeture à tout trafic ;
17 août 1953 : décret déclassant la ligne .
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