La ligne Pontarlier - Mouthe - Foncine-le-Haut

Gare d'Oye-et-Pallet

Au début du XXe siècle, arrivée d'un train pour Mouthe. Sous l'œil attentif d'un cycliste, la machine Buffaud-Robatel n° 2 emmène un convoi MV de 6 véhicules (coll. Artur).

Entre 1904 et 1906, croisement de deux trains. La machine Buffaud-Robatel n° 3 est prête à partir pour Mouthe (coll. Musée du tacot).

Entre 1948 et 1950, vue générale de la gare. Un autorail Brissonneau-et-Lotz est de passage, alors qu'une remorque De Dion-Bouton est garée sur la voie de débord. Le bâtiment des voyageurs a été agrandi au cours des années 1930 (coll. Thiriat).

Le 27 août 1950, arrêt de l'autorail Brissonneau-et-Lotz n° 43. Nous sommes dans les derniers mois de l'exploitation. Trois wagons plats sont remisés sur la voie de débord (cliché P. Laurent).

© Élie MANDRILLON 2016 – 2018