10 juin 1922 : commande d'un autorail de type KA pour 59 000 F ;
3 novembre 1922 : livraison à Besançon, prend la référence CFD 1 ;
10 février 1932 : accord pour l'équipement avec un moteur Diesel Panhard, coût 35 000 F ;
19 juillet 1932 : réception de l'autorail, qui devient AM 1 ;
1934–1935 : abandon du moteur Diesel, au profit d'un moteur à essence ;
1939–1940 : fin de service.
Voyage de réception de l'autorail KA le 24 novembre 1922, arrêt en gare d'Épeugney (coll. Renault).
Au cours des années 1920, un train spécial avec le CFD 1 vient d'arriver à Besançon-Rivotte (coll. Musée du Tacot).
19 juillet 1932 : présentation officielle de l'AM 1 à Pontarlier. Probablement pour des raisons d'odeur, le moteur est en saillie vers l'avant, et n'est plus intégré à la carrosserie (cliché Stainacre, coll. Musée du Tacot).
19 avril 1924 : commande d'un autorail de type NF pour 76 500 F ;
25 juillet 1925 : livraison à Pontarlier, prend la référence PM 1 ;
24 décembre 1932 : accord pour modification avec un moteur essence Panhard ;
19 avril 1936 : réception de l'autorail PM n° 1, devenu AM 2, associé à une remorque RM 2 ;
1940–1942 : fin de service pour l'AM 2, la remorque RM 2 continue à être utilisée en tant que R 8.
Vue du PM 1 dans les ateliers Renault (coll. Renault).
Le PM 1 à Pontarlier, probablement au cours de l'hiver 1925–1926. Il tracte un fourgon-poste (coll. Thiriat).
Cliché officiel de la rame AM 2-RM 2 pris à Besançon-Rivotte en 1936. La remorque RM 2 avait été constituée sur la base d'un châssis de Dion-Bouton (cliché Stainacre, coll. Musée du Tacot).
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