Le réseau des C.F.V. du Jura

La gare d'Arinthod [PK 28 241,07 ; Alt. 450m] (2)

Aux environs de 1920, le tramway reprend son activité normale. Un train d'été est prêt à partir pour La Bifur (coll. Mandrillon).

Entre 1920 et 1922, cette vue montre la gare et l'usine. Nous sommes en fin de journée, et il semblerait que les ouvriers aient achevé leur travail (coll. Mandrillon).

Durant la première moitié des années 1920, un train attend l'heure du départ pour La Bifurcation. Les quelques voyageurs et le personnel ne sont pas encore montés en voiture (coll. Mandrillon).

Au cours de la deuxième moitié des années 1920, un train vient d'arriver de La Bifurcation. Seule la chef de gare témoigne d'une quelconque activité en gare (coll. Mandrillon).

Première moitié des années 1930 : il ne reste plus qu'une activité marchandises en gare (coll. Mandrillon).

© Elie Mandrillon 2005 – 2015