Le réseau des C.F.V. du Jura

La gare de Charchilla [PK 39 184,05 ; Alt. 577m]

Au début du XXème siècle, la voie des marchandises est encombrée par des wagons tombereaux chargés de foin et de bois de chauffage. Le photographe regarde en direction de Saint-Claude (coll. Landré).

Un train pour Saint-Claude marque l'arrêt en 1907 ; la construction des cabinets d'aisance date de 1902 (coll. Landré).

Au début des années 1920, quelques habitants du village viennent poser pour le photographe, qui n'a apparemment pas eu la patience d'attendre le passage du train (coll. Mandrillon).

Autre vue, probablement prise le même jour, où l'on aperçoit pour une fois une équipe d'entretien de la voie sur la droite. Madame la chef de gare se tient à l'angle du bâtiment (coll. Mandrillon).

Probablement à la fin des années 1920, le train pour Lons-le-Saunier vient d'arriver. La voie au premier plan semble surgir des herbes hautes, l'entretien est déjà réduit (cliché Cim, coll. Mandrillon).

© Elie Mandrillon 2005 – 2015