Le réseau des C.F.V. du Jura

La halte de Saint-Claude Ville [PK 68 289,54 ; Alt. 437m] (1)

Vue générale du quartier des Étapes. A gauche le pont suspendu permettant de rallier Saint-Claude (coll. Mandrillon).

Au début du XXème siècle, le train est prêt à partir pour Lons-le-Saunier, avec la machine SFB n°11 en tête (coll. Mandrillon).

Entre 1904 et 1906, arrivée du train de Lons-le-Saunier. L'abri des C.F.V. a été agrandi en 1904, au moment où la halte a été transformée en station (coll. Gauthier-Clerc).

Durant la même période, arrivée du train de Lons-le-Saunier. La correspondance va être assurée avec les diligences desservant le Haut-Jura (coll. Mandrillon).

En 1907, deux vues du terminus des Étapes. Sur le premier cliché, le train de Lons-le-Saunier vient d'arriver. Le quartier s'anime avec la présence du photographe. (clichés Regad, coll. Amis du Vieux St Claude et Gauthier-Clerc).

Toujours en 1907, le train de Lons-le-Saunier vient d'arriver. Les enfants du quartier sont présents (coll. Mandrillon).

© Elie Mandrillon 2005-2011