Plan de la gare telle qu'elle se présente à la fin de 1907, lors de l'ouverture de la ligne de Foncine. Par rapport au plan des voies de 1898, il a été rajouté de nombreuses extensions (en bleu). Tout d'abord, une extension des ateliers et une nouvelle remise à voitures à deux voies ont été construits, en haut du plan. Devant la manque de place, un chariot transbordeur dessert la remise à voitures au lieu des classiques aiguillages. Au-delà du passage à niveau de la rue des Rochettes, trois voies de remisage des wagons marchandises ont été posées. Divers éléments manquent sur ce plan, parce que je n'ai pu les situer : la parc à charbon qui devait se trouver contre le mur à droite du plan ; la plaque tournante necéssaire au retournement des machines, qui se trouvait à l'origine sur une des voies de débord du dépôt ; la fosse de désinfection pour les wagons à bestiaux, construite en 1903. Entre 1907 et 1948, deux modifications interviennent : le remplacement du chariot transbordeur par un aiguillage classique en 1909 ; l'agrandissement des bureaux d'exploitation en 1926.
copyright Elie Mandrillon 2005