Le réseau des CFV du Jura

La vallée de Lizon

Comme le PLM avait refusé que la voie des CFV emprunte son infrastructure, le tramway devait enjamber celle du PLM, puis franchir à niveau la route, avant de suivre la voie du PLM en contrebas (cliché Éléonor Mandrillon, coll. Archives Municipales de Saint-Claude 10 Fi 354).

Ci-dessus deux gros plans du pont métallique des CFV au-dessus du PLM (cliché Éléonor Mandrillon, coll. Archives Municipales de Saint-Claude 10 Fi 441, et édit. Dumont n° 8, coll. Mandrillon).

Sur cette autre vue, on perçoit mieux l'emplacement du pont des CFV, en amont de la gare PLM, visible au fond au gauche (cliché Éléonor Mandrillon n° 453, coll. Mandrillon).

Sous un autre angle, cette vue aérienne du 5 août 1948 montre le passage du tramway dans cette zone, quelques mois avant la dépose de la voie (coll. Institut Géographique National).

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