Deux vues de la gare et du tracé vers 1907. Sur celle de gauche, on aperçoit au fond le viaduc (clichés Éléonor Mandrillon, coll. Mandrillon et Archives Municipales de St-Claude 10 Fi 412).
La gare au début des années 1920. Le BV a été doté d'un étage durant la première guerre mondiale, afin d'y loger le chef de gare, qui habitait auparavant au village. On voit bien la dure rampe à franchir en direction de Saint-Claude (édit. CLB n° 18432, coll. Mandrillon).
A la même époque, cette carte postale permet de se rendre compte de l'excentrement de la gare par rapport au village. Le viaduc est présent tout à droite du cliché (édit. CLB, coll. Mandrillon).
La gare vers 1930. On aperçoit à l'arrière-plan les WC, édifiés en 1899. Sous l'escalier, on voit ce qui semble être un poulailler (édit. Clerc, coll. Landré).
Au cours des années 1930, une vue lointaine de la gare, extraite d'un cliché pris depuis l'autre côté du vallon (édit. Crétin, coll. Mandrillon).
La gare telle qu'elle se présentait en décembre 1992.
Le bâtiment a bien peu évolué depuis l'époque ferroviaire.
On peut remarquer la disparition de la plaque nominative, ainsi que la transformation d'une porte en fenêtre (cliché Mandrillon).
© Élie Mandrillon 2005 – 2024