Dans la boucle permettant d'effacer la déclivité menant à Foncine-le-Bas, un train se dirige vers Foncine-le-Haut. Vue prise vers 1910 (cliché Jouffroy n° 27, coll. Mandrillon).
Au début de l'année 1907, les bâtiments sont en cours d'achèvement (cliché Jouffroy, coll. Mandrillon).
Quelques mois plus tard, les premiers trains parcourent la ligne. Sur ce cliché de l'automne 1907, la population est venue regarder passer un convoi pour Clairvaux (cliché Jouffroy n° 7, coll. Mandrillon).
Le même jour, le photographe nous gratifie d'une autre vue montrant la sortie de la gare, en direction de Saint-Laurent. On voit bien la rampe qui débute juste après le passage à niveau (cliché Jouffroy n° 5, coll. Mandrillon).
Depuis une chambre de l'hôtel, splendide vue du démarrage d'un train pour Clairvaux, entre 1908 et 1914 (coll. Mandrillon).
Au cours de la même période, une eutre vue de la gare, cette fois-ci sans le train (coll. Mandrillon).
Quelques années plus tard, en 1916, l'activité de la gare semble bien ralentie (coll. Mandrillon).
© Élie Mandrillon 2005 – 2025