Vue générale du village et de la gare, prise vers 1905 (cliché Raoul Chapuis, édit. BF Paris n° 956, coll. Mandrillon).
Passage d'un train pour Saint-Claude, vers 1905. Un important trafic de bois existe à cette époque, comme en témoigne les nombreux troncs posés dans la cour de la gare (cliché Raoul Chapuis, édit. BF Paris n° 960, coll. Mandrillon).
A la même époque, vue de la gare sous un autre angle (cliché Raoul Chapuis, édit. Janod, coll. Mandrillon).
Probablement le même jour que la prise de vue précédente, arrivée d'un train pour Lons-le-Saunier (cliché Raoul Chapuis, édit. Janod, coll. Mandrillon).
Cliché pris entre 1905 et 1910, montrant l'implantation de la gare par rapport au village, ainsi que le tracé en accotement routier sur cette partie de la ligne (édit. Bouiller, coll. Mandrillon).
Les vues prises après la première guerre mondiale sont rares, et souvent lointaines. Sur cette carte éditée vers 1924, on voit la gare qui a été réhaussé au cours de la guerre (édit. Janod, coll. Mandrillon).
Document rare montrant l'intérieur de la gare vers 1924, avec un train en direction de Saint-Claude (édit. Janod, coll. Mandrillon).
Autre vue de la gare et du village, prise au cours des années 1930 (édit. Janod, coll. Mandrillon).
© Elie Mandrillon 2005-2015