Le réseau des C.F.V. du Jura

La gare de Sirod [PK 8 987,76 ; Alt. 612m] (2)

En septembre 1948, vue d'un train MV pour Champagnole, pour une fois composé d'une voiture voyageurs (cliché J. Chapuis, coll. FACS).

Juillet 1949, un amateur photographie un train pour Foncine-le-Bas. L'affluence est faible (cliché C. Schnabel, coll. Mandrillon).

Au matin du 25 mars 1950, un train pour Foncine-le-Bas marque l'arrêt en gare. Les voitures voyageurs, peu utilisées, sont remisées en gare. (cliché P. Laurent).

Le même jour, en fin de journée, un train marchandises redescent sur Champagnole (cliché P. Laurent).

Plan plus rapproché de ce train, avec le personnel d'exploitation. La fin du réseau est proche (cliché P. Laurent).

Une particularité : séparation des lignes de Boujailles et Foncine, parallèles sur quelques centaines de mètres (cliché C. Schnabel, coll. Mandrillon).

© Elie Mandrillon 2005 – 2015