Le réseau des C.F.V. du Jura

Caractéristiques techniques des locomotives

11 à 17

320 à 323

101, 102

masse à vide

18,730 t

18 t *

17,6 t

masse en charge

23,200 t

23 t *

timbre

12 kg/m²

12 kg/m²

diamètre des roues

0,840 m

0,850 m

0,830 m

diamètre des cylindres

0,350 m

0,320 m

course des pistons

0,360 m

0,420 m

surface de grille

0,86 m²

0,76 m² *

surface de chauffe du foyer

4,62 m²

?

surface de chauffe des tubes

31,85 m²

?

surface de chauffe totale

36,47 m²

46 m² *

nombre de tubes

160

160

longueur des tubes

1,87 m

2,50 m

Type de tubes

Cuivre à ailettes

Acier lisse

longueur hors tampons

6,460 m

6,90 m *

6,440 m

empattement

1,800 m

2,000 m

1,800 m

largeur totale

2,200 m

2,20 m *

2,100 m

hauteur

3,240 m

3,40 m *

capacité des soutes à eau

2.350 m³ (1)

2.100 L

capacité du bac à charbon

750 m³

800 kg *

effort de traction maximal

40.950 N

39.466 N

vitesse maximale

28 km/h

?

rayon de courbe minimum

25 m

?

(1) un document mentionne 2.266 m³

* données tirées de MTVS n°10

Livraisons et mises en service

numéro aux CFV

numéro de construction

constructeur

date de livraison

mise en service

retrait du service actif

concession

11

1169

Société Franco-Belge à Raismes

18 septembre 1898

demande du 28 septembre 1898

entre 1945 et 1948

L-SC&O

12

1170

17 décembre 1936 (1)

13

1171

24 septembre 1898

fin 1944 ?

14

1172

1948

15

1173

27 septembre 1898

entre 1945 et 1948

16

1177

1900

demande du 10 février 1900

1948

O-A

17

1178

fin 1944 ?

320

320/1409

Ateliers du Nord de la France à Blanc-Misseron

20 septembre 1904

1904

1948

C-F

321

321/1410

30 septembre 1904

1904

1948

322

322/1411

31 mai 1906

juillet 1906

1948

323

323/1412

1906

29 octobre 1932 ? (2)

101

742

Société Métallurgique à Tubize

1907

10 juillet 1908

8 août 1920 ? (3)

L-SC

102

744

avant mai 1908

4 janvier 1934 ? (4)

copyright Elie Mandrillon 2005