11 à 17 |
320 à 323 |
101, 102 |
|
masse à vide |
18,730 t |
18 t * |
17,6 t |
masse en charge |
23,200 t |
23 t * |
|
timbre |
12 kg/m² |
12 kg/m² |
|
diamètre des roues |
0,840 m |
0,850 m |
0,830 m |
diamètre des cylindres |
0,350 m |
0,320 m |
|
course des pistons |
0,360 m |
0,420 m |
|
surface de grille |
0,86 m² |
0,76 m² * |
|
surface de chauffe du foyer |
4,62 m² |
? |
|
surface de chauffe des tubes |
31,85 m² |
? |
|
surface de chauffe totale |
36,47 m² |
46 m² * |
|
nombre de tubes |
160 |
160 |
|
longueur des tubes |
1,87 m |
2,50 m |
|
Type de tubes |
Cuivre à ailettes |
Acier lisse |
|
longueur hors tampons |
6,460 m |
6,90 m * |
6,440 m |
empattement |
1,800 m |
2,000 m |
1,800 m |
largeur totale |
2,200 m |
2,20 m * |
2,100 m |
hauteur |
3,240 m |
3,40 m * |
|
capacité des soutes à eau |
2.350 m³ (1) |
2.100 L |
|
capacité du bac à charbon |
750 m³ |
800 kg * |
|
effort de traction maximal |
40.950 N |
39.466 N |
|
vitesse maximale |
28 km/h |
? |
|
rayon de courbe minimum |
25 m |
? |
(1) un document mentionne 2.266 m³
* données tirées de MTVS n°10
numéro aux CFV |
numéro de construction |
constructeur |
date de livraison |
mise en service |
retrait du service actif |
concession |
11 |
1169 |
Société Franco-Belge à Raismes |
18 septembre 1898 |
demande du 28 septembre 1898 |
entre 1945 et 1948 |
L-SC&O |
12 |
1170 |
17 décembre 1936 (1) |
||||
13 |
1171 |
24 septembre 1898 |
fin 1944 ? |
|||
14 |
1172 |
1948 |
||||
15 |
1173 |
27 septembre 1898 |
entre 1945 et 1948 |
|||
16 |
1177 |
1900 |
demande du 10 février 1900 |
1948 |
O-A |
|
17 |
1178 |
fin 1944 ? |
||||
320 |
320/1409 |
Ateliers du Nord de la France à Blanc-Misseron |
20 septembre 1904 |
1904 |
1948 |
C-F |
321 |
321/1410 |
30 septembre 1904 |
1904 |
1948 |
||
322 |
322/1411 |
31 mai 1906 |
juillet 1906 |
1948 |
||
323 |
323/1412 |
1906 |
29 octobre 1932 ? (2) |
|||
101 |
742 |
Société Métallurgique à Tubize |
1907 |
10 juillet 1908 |
8 août 1920 ? (3) |
L-SC |
102 |
744 |
avant mai 1908 |
4 janvier 1934 ? (4) |
copyright Elie Mandrillon 2005