Un jour de fête à Malbuisson, les pontissaliens se pressent dans les autorails (cliché Stainacre, coll. Musée du tacot).
15 mai 1897 : convention entre le Préfet du Doubs et MM. Laborie Frères ;
15 avril 1898 : loi déclarant d'utilité publique la ligne d'Andelot à Levier ;
26 janvier 1899 : constitution de la Compagnie du Chemin de Fer d'Intérêt Local d'Andelot à Levier (A.L.) ;
17 octobre 1900 : décret substituant la compagnie à MM. Laborie Frères ;
9 juin 1901 : ouverture à l'exploitation ;
1912 : l'exploitant prend le nom de Compagnie du Chemin de Fer d'Intérêt Local d'Andelot à Levier et extensions ;
1930 : reprise de l'exploitation par la Compagnie de Chemins de Fer du Doubs (C.F.D.) ;
1er août 1951 : fin du service voyageurs ;
hiver 1952–1953 : reprise du service voyageurs entre Levier et Villers-sous-Chalamont ;
31 juillet 1953 : fermeture de la ligne à tout trafic ;
3 février 1955 : décret déclassant la ligne .
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