Un jour de fête à Malbuisson, les pontissaliens se pressent dans les autorails De Dion Bouton (cliché Stainacre, coll. Musée du tacot).
4 août 1899 : premiére convention entre le département du Doubs et MM. LABORIE Frères
23 février 1906 : loi déclarant d'utilité publique la ligne de Besançon à Amathay-Vésigneux
4 juillet 1908 : constitution de la Compagnie de Chemins de Fer du Doubs (CFD)
6 août 1910 : ouverture à l'exploitation pour les voyageurs, bagages, chiens et dépêches
1er septembre 1910 : ouverture aux marchandises grande vitesse, et petite vitesse par wagons complets
3 novembre 1910 : ouverture aux marchandises petite vitesse de détails
17 novembre 1910 : prise en charge des colis postaux
14 septembre 1939 : fermeture entre Besançon-Rivotte et la halte de Besançon Saint-Paul
1er septembre 1950 : reprise de l'exploitation par la Régie Départementale des Transports du Doubs (RDTD)
1er août 1951 : fermeture à tout trafic
13 septembre 1951 : fin du service de navettes voyageurs entre Montrond et Épeugney
7 janvier 1952 : décret déclassant la ligne
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