La ligne Besançon – Amathay – Pontarlier

Gare de Cléron

Au cours de l'automne 1910, vue de la gare alors que la pose de la voie est à peine achevée (coll. Mandrillon).

Au cours des années 1930, passage d'un train léger en gare, avec la 130T Corpet-Louvet n° 3 (coll. Musée du Tacot).

Le 30 juin 1951, croisement de deux trains voyageurs. Sur la gauche, l'autorail Brissonneau-et-Lotz n° 43, construit en 1934, et à droite un De Dion-Bouton de 1929 (cliché F. Fontaine).

En juillet 1951, la famille Lornet, qui vit ses dernières semaines sur la ligne, pose devant un locotracteur de 1949. Le trafic marchandises est alors faible, comme en témoignent les deux seuls wagons visibles (cliché Boilloz, coll. Musée du Tacot).

Automne 1951, alors qu'une rame de wagons couverts a été ammené pour le déménagement de la famille Lornet, l'autorail De Dion-Bouton de la SETIREC, entreprise chargée de la dépose des voies, passe en gare. Il provient de l'Allier (cliché Lornet, coll. Musée du Tacot).

© Élie MANDRILLON 2016 – 2018